Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : Hériter Likaka, le nouveau ministre des ITPR promet d'être l'homme du terrain et non de bureau

Le député provincial Héritier Likaka élu du territoire d'Isangi et cadre de l'UDPS Tshisekedi, nommé ministre provincial des infrastructures, Travaux publics et reconstruction s'est exprimé devant la presse ce jeudi 26 septembre. 

Occasion pour lui d'exprimer son sentiment de joie et remercier Dieu le maître de temps et de circonstances, le président de la république et chef l'État FÉLIX Antoine Tshisekedi Tshilombo le garant de bon fonctionnement des institutions ainsi que le gouverneur de province Paulin LENDONGOLIA qui a placé sa confiance sur sa modeste personne. 

Le nouveau ministre provincial des ITPR se montre très conscient de la grande responsabilité que l'autorité provinciale lui confie et il estime que ce n'est pas une mince affaire. Car, tout le monde a les yeux braqués sur le ministère qu'il doit désormais géré fait-il savoir. 

"Toute la population a les yeux braqués sur le ministère des ITPR, Parceque, ici on voit directement les infrastructures, la base de tout développement. Ce que je dirais à la population et à son excellence Monsieur le gouverneur de province Paulin LENDONGOLIA est que , nous sommes là pour rendre service de la nation en général et à la Tshopo en particulier. ensemble avec la population, ensemble avec mes collègues membres du gouvernement nous allons faire de notre mieux pour relever les défis et surmonter les difficultés"

 Face aux multiples problèmes que la province de la Tshopo fait face aujourd'hui sur le plan des infrastructures, Héritier Likaka refuse d'être un ministre bureaucratique. Il promet d'être un ministre de terrain pour palper du doigt les réalités et donner des solutions idoines et surtout, puisqu'il se retrouve dans son domaine de formation académique.

" Nous allons montrer de quoi nous sommes capables pour sauver 
l'honneur de notre plus belle province" 

Le nouveau patron des ITPR de la Tshopo appelle cependant, la population au calme et à accompagner le gouverneur de province et tout son gouvernement.
 
"Sans l'accompagnement de la population ça serait difficile qu'on puisse réaliser le rêve d'une province grande et le rêve de l'excellence Paulin LENDONGOLIA initiateur de la vision Tshopo Mosala. Les Merveilles seront réalisées qu'avec l'accompagnement de la population" a-t-il martelé.

Noter que le nouveau ministre provincial des infrastructures, Travaux publics et reconstruction de la Tshopo est un ingénieur constructeur technocrate.

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.