Nommé par le gouverneur de la province de la Tshopo ministre provincial du budget, plan, economie, commerce, petites et moyennes entreprises, entrepreneuriat et porte parole du gouvernement, le député provincial SENOLD TANDIA AKOMBOYO livre ses premières impressions, à travers un message parvenu à la cloche du Congo ce mercredi 25 septembre 2024.
"Nous avons été nommé Ministère du Plan, Budget, Economie, Commerce, Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises ainsi que PORTE-PAROLE du gouvernement LENDONGOLIA.
Il était question d'opérer un choix entre "se limiter à parler pour espérer probablement sur la bonne foi des autres afin d'agir sinon sanctionner pour recommencer..." et "Réfléchir, concevoir et agir directement avec certitude absolue" pour l'intérêt supérieur de notre peuple. Dans le contexte qui est le nôtre et suivant l'appel lancé de part et d'autre pour nous inviter à mettre notre petite expertise au sein de l'exécutif, la seconde option était d'une rationalité imparable car, notre peuple a plus que raz-le-bol de la logomachie et ne jure que sur le succès de la Tshopo Musala"
A lui de poursuivre :
"Notre nomination par Son Excellence, Monsieur le gouverneur de la province Paulin Lendongolia Lebabonga, qui transcende toutes les considérations subjectives, est une preuve éloquente de son engagement et sa détermination pour la matérialisation de sa vision salvatrice "Tshopo Musala", derrière laquelle nous nous alignons pour le salut de notre peuple. Qu'il trouve par ici l'expression de notre gratitude".
S'adressant à la population, le nouveau ministre provincial dit :
"À vous mes chers excellents patriotes et engagés pour l'émergence de la Tshopo, une fois de plus, je vous remercie de tout mon cœur pour vos mots de félicitations et surtout pour votre soutien multiforme inébranlable à notre combat visant à abolir la politicaillerie afin d'imprimer l'excellence et la vertu au service de la patrie. Soyez rassurés de notre engagement infaillible pour apporter notre pierre à l'édifice avec un leadership éclairé et technocratique dans notre secteur pour une Tshopo émergente.
Que vive la province de la Tshopo !
Que vive Tshopo Musala !
Que vivent l'excellence et la vertu au service de la Tshopo !
Et que Dieu bénisse la Tshopo et la RDC".
Noter que Senold Tandia Akomboyo est l'un des excellents députés provinciaux sur qui repose l'espoir de nombreux Boyomais.
Rédaction.