Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : "je suis pour la révision ou le changement de notre constitution", Fifi Masuka

C'est en substance la déclaration faite faite ce vendredi 22 novembre 2024 à Kolwezi devant la presse, par la gouverneure de la riche province minière du Lualaba, Fifi Masuka Saini. Elle l'a dit lors de la présentation du bilan de ses 100 premiers jours de mandat.

Elle déclare soutenir la position du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout en appuyant comme ce dernier, que personne ne peut empêcher ce projet.

« (...) je suis de l’Union sacrée, je soutiens la position du chef de l'État (...) Ils ne peuvent pas venir nous dire aujourd’hui sur les chaînes de télévision tout haut qu’il ne faut pas changer la constitution. La manière qu’ils avaient communiqué à l’époque n’était pas bonne pour que nous puissions accepter leur changement ou la révision en ces temps-là », a-t-elle lâché devant la presse, avant de poursuivre :

« Le Président a bien précisé que c’est pour le bien-être de la population, c’est pour l’intégrité de notre territoire national. Qui veut continuer avec la guerre, si quelques changements dans notre constitution peuvent nous permettre de pouvoir être fort pour que nous puissions avoir la paix, je ne peux que suivre puisque je suis une femme, je suis une mère, je pleure avec ceux qui sont en train de mourir à l’Est, oui je suis pour la révision ou le changement de notre constitution ».

En outre, Fifi Masuka Saini a annoncé la mise sur pieds par elle, d'une équipe chargée d'étudier minutieusement les articles à retoucher.
 
Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.