Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : cet appel pressent de Charles Kinyonge à la mobilisation générale pour la renaissance de la province

Dans un message parvenu à la Clocheducongo ce lundi 11 novembre 2024, maître Charles Kinyonge Nkolomonyi, acteur politique et l'un des proches collaborateurs du nouveau ministre provincial de l'économie, budget, plan, commerce, entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises ainsi que porte parole du gouvernement provincial Senold Tandia Akomboyo, livre son opinion au sujet de l'élan du changement constaté actuellement dans la province de la Tshopo.  
Selon lui, un nouveau vent effleure la Tshopo,  d'où son appel à l'action.  

"Dans le contexte du nouveau quinquennat, la Province de la Tshopo se trouve à un tournant décisif. Aujourd'hui, il n'y a plus de place pour les excuses ou les plaintes. C'est le moment pour notre province de s'engager résolument sur la voie de l'essor et du développement, en se positionnant de manière significative par rapport aux autres provinces du pays" dit-il. 

A lui d'ajouter :

"La Tshopo, avec toutes ses richesses naturelles et son potentiel humain, mérite de renaître de ses cendres. Les défis que nous avons affrontés par le passé ne doivent pas nous décourager, mais plutôt nous inciter à travailler encore plus dur. C'est un appel à toutes nos autorités, tant nationales que provinciales, pour qu'elles se mobilisent avec détermination et énergie".

Charles Kinyongo Nkolomonyi, pense  que chacun a un rôle à jouer dans cette renaissance. Les projets de développement doivent non seulement être planifiés, mais aussi mis en œuvre avec rigueur et transparence. La collaboration entre les différents acteurs économiques, politiques et sociaux est essentielle pour bâtir une Tshopo forte et prospère, déclare cet acteurpolitique. 

"Il est temps de redonner à notre province l'image d'antan, celle d'une terre dynamique et accueillante, où chacun a sa place et peut contribuer à la prospérité collective. Ensemble, faisons en sorte que le nouveau vent qui effleure la Tshopo soit le signe de changements réels et durables. 
Ensemble, œuvrons pour un avenir meilleur, car la Tshopo a tout pour réussir " a-t-il renchéri. 

Noter que,  cet appel est lancé dans un contexte où les lignes commencent à bouger ça et là et l'image de la province commence à changer petit à petit. 

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.