Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : le ministère des ITPR dirigé pour la première fois par un ingénieur constructeur

Après l'investiture du gouvernement provincial mercredi 30 octobre 2024, la place est maintenant laissée aux cérémonies de passation de pouvoir au sein des ministères provinciaux. C'est dans ce cadre que le ministre provincial des Infrastructures entrant le brillant ingénieur constructeur Héritier Likaka, a officiellement pris ses fonctions vendredi 1 novembre, au terme d'une cérémonie de passation de pouvoir avec le chef de division provinciale des ITPR  Jean-Mathieu Bayonga Besangu qui assumait l'intérim de ce ministère depuis juin dernier. La cérémonie a été présidée par le vice- gouverneur Didier Lomoyo. 

En effet, cette cérémonie s'est déroulée en présence de l'inspecteur provincial de la territoriale Pierre Bakoyi et d'autres personnalités.

Après la lecture du procès-verbal et de l'arrêté du gouverneur nommant les ministres provinciaux de la Tshopo et la signature du procès-verbal de remise et reprise, le ministre Héritier Likaka a officiellement pris ses fonctions en recevant les insignes du pouvoir sous les ovations des partisans et combattants de son parti politique UDPS.
Avant de féliciter et souhaiter un fructueux mandat, le vice-gouverneur a appelé le nouveau ministre provincial des ITPR  à bien travailler pour faire honneur au gouverneur de province Paulin Lendongolia qui a placé sa confiance en lui. 

Prenant la parole pour la circonstances, le ministre Héritier Likaka a commencé par remercier le le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le gouverneur Paulin Lendongolia pour le choix porté sur sa personne.

" Je rends un vibrant hommage au chef de l'État, commandant suprême des forces armées congolaises et au gouverneur de province son Excellence Paulin Lendongolia qui m'a choisi pour matérialiser sa vision salvatrice Tshopo Mosala dans le secteur des infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction de la Tshopo. Je suis très conscient de l'ampleur de la tâche que le gouverneur me donne dans une province qui a trop de défis qui nous attendent. Et pour relever ces nombreux défis liés aux infrastructures auxquels fait face notre province, j'interpelle la conscience des uns et des autres pour travailler dans l'unité. Unis nous ferons des exploits, surtout avec la détermination de son Excellence  monsieur le gouverneur  de province et du président de l'assemblée provinciale", a-t-il dit. 

Pour sa part, le chef de division provinciale des ITPR  qui faisait l'intérim de ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR),  a souhaité plein succès au nouveau patron du secteur. Et à ce titre, il a été félicité par Didier Lomoyo pour des loyaux services qu'il a rendu à la Tshopo pendant la période d'intérim. 

La cérémonie s'est clôturée par une séance de photos dans une ambiance bon enfant.
 

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.