Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uele : l'examen du budget 2025 débute ce mercredi à l'Assemblée provinciale

Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito, dévoile ce mercredi 18 décembre à l'Assemblée provinciale le projet de loi de finances du Haut-Uele pour l'exercice 2025. Ce budget ambitieux, chiffré à plus de 174 milliards de francs congolais, a été élaboré en équilibre tant en dépenses qu'en recettes et il tient compte de la vision du président de la République, implémentée en province du Haut-Uele par le gouverneur Jean Bakomito.
La présentation de cet édit budgétaire s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement provincial pour assurer une gestion transparente et efficace des ressources publiques de la province, en les utilisant pour réaliser des projets de développement. Le programme de la plénière consacrée à l'examen de cette matière prévoit la présentation de l'économie du projet d'édit budgétaire par l'autorité provinciale, suivie de l'ouverture des débats.

La séance de ce mercredi a été précédée par la présentation du projet d'édit portant reddition de comptes pour l'année 2023, qui a eu lieu mardi 17 décembre. Ce projet a été jugé recevable par l'Assemblée provinciale. Le gouvernement provincial s'est soumis à l'exercice de rendre des comptes sur l'utilisation des fonds publics.

Generose Amisi.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.