Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kinshasa : opération « Ndobo »ou une réaction rapide contre la criminalité?

À peine 24 heures après son lancement par le Vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, Jacquemin Shabani Lukoo, l'opération "Ndobo" démontre déjà son efficacité. Grâce aux efforts de la Police Nationale Congolaise (PNC), plus de 300 membres de groupes criminels urbains, communément appelés Kuluna, ont été arrêtés lors d'opérations de bouclage orchestrées par le Général Blaise Kilimbalimba, chef de la Police de Kinshasa, sur ordre du VPM Shabani.

Lors d'une présentation officielle ce samedi 7 décembre, le Général Alongaboni, Commissaire Divisionnaire Principal de la PNC, a évalué l'impact de cette initiative qui vise à éliminer les causes profondes de l'insécurité à Kinshasa. Les individus appréhendés seront prochainement traduits devant la justice.

Le Vice-Premier ministre Shabani a également effectué une visite sur le terrain à Tshangu, dans l'est de la ville, où il a échangé avec les responsables de la sécurité locale pour mieux comprendre les enjeux de cette opération.

Poursuivant son parcours, il s'est rendu à Eckankar, dans le district de la Funa, au quartier Yolo Sud, dans la municipalité de Kalamu. Là, il a rassuré les habitants sur les objectifs de l'opération "Ndobo" et a encouragé la communauté à s'impliquer activement dans cette lutte contre la criminalité.

La tournée du VPM s'est conclue au Palais du Peuple, où les Kuluna capturés dans le district de Lukunga ont été transférés. Conformément aux directives du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, des audiences foraines seront bientôt organisées pour juger ces suspects en flagrant délit. 

Rappelons que il y'a deux jours, Constant Mutamba a lancé L'opération "Zéro Kuluna" en collaboration avec la Police National Congolaise pour traquer les kulunas. À la surprise générale, le vendredi, le Vice - Premier Ministre chargé de l'intérieur, Jacquemain Shabani vient de lancer l'opération "Ndobo" avec la Police pour le même but.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.