Dans sa volonté d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs, le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), l’ingénieur Héritier Likaka, a renforcé les moyens logistiques de son cabinet en mettant à sa disposition une moto neuve destinée aux missions de terrain.
La cérémonie de remise de cet engin s’est tenue le lundi 10 mars 2024, lors de la traditionnelle causerie hebdomadaire au ministère des ITPR.
Selon le ministre Héritier Likaka, cette moto servira principalement aux opérations de supervision des péages routiers et des ponts. Il a souligné que cette initiative vise à optimiser la collecte des recettes dans le secteur des infrastructures, conformément aux directives du Gouverneur de la province, Paulin Lendongolia.
Soucieux d’une gestion efficace des ressources, le ministre a exhorté son équipe à faire bon usage de cet engin. Il en a également profité pour rappeler à ses collaborateurs l'importance de l’amour du travail et du patriotisme, des valeurs essentielles dans ce contexte marqué par l’agression que subit la République démocratique du Congo de la part du Rwanda et de ses supplétifs de l’AFC-M23.
LEHANI SALUMU DAVID.