Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : L’école de police de Kapalata fait peau neuve après deux mois de réhabilitation

L’école de police de Kapalata renaît après une réhabilitation complète de ses infrastructures, un projet d’envergure financé par le Ministère de l’Intérieur et Sécurité et exécuté par le génie de la police. 

Ce mardi 1avril 2025, le commissaire provincial adjoint de la PNC Tshopo, le commissaire supérieur principal Alexis YANZERE, a effectué une visite d'inspection des bâtiments au nom du Commissaire provincial, le général François KABEYA MAKOSA.

Fondée en 1957, l’école de police de Kapalata n’avait jamais connu une telle remise à niveau. C’est sous l’impulsion du président de la République et commandant suprême des FARDC et de la PNC, Félix Tshisekedi TSHILOMBO, que cette réhabilitation a été menée à bien.
Lors de son inspection, le colonel Alexis YANZERE a méticuleusement parcouru les 23 blocs rénovés, allant de l’entrée principale aux dortoirs, en passant par les salles de cours, les réfectoires, les installations sanitaires, le centre de santé, les pistes d’obstacles, le terrain de football, les bureaux et la salle de réunion.
Saluant le travail accompli, le commissaire supérieur principal Alexis YANZERE a exprimé sa reconnaissance envers le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Me Jacquemain SHABANI LUKOO, pour l’initiative de ces travaux, ainsi qu’au commissaire général de la PNC, le commissaire divisionnaire principal Benjamin ALONGA BONY, pour son suivi rigoureux.

Le directeur de l’école, le commissaire supérieur principal Romain BISIONO, s’est réjoui des nouvelles conditions d’apprentissage qui permettront une formation optimisée des futurs policiers. Quant au directeur adjoint du génie de la PNC, le commissaire supérieur principal Kabuya Kayembe Kelly, il a confirmé que la réhabilitation a été totale et conforme aux exigences de formation.

L’école de police de Kapalata est désormais prête à accueillir ses nouvelles recrues dans un cadre modernisé, garantissant des conditions de formation conformes aux standards internationaux. Il ne reste plus qu’à attendre l’inauguration officielle pour tourner définitivement la page des infrastructures vétustes et ouvrir une ère nouvelle pour la formation policière à Kisangani.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.