Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Ituri : Trois morts et quatorze blessés dans une fusillade meurtrière près de l’église catholique de Yambi Yaya à Bunia

Une fusillade sanglante a endeuillé la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans la soirée du mercredi 30 juillet 2025. 
Le drame s’est produit aux alentours de 19h40 dans un bistrot situé à proximité de l’église catholique de Yambi Yaya.

Selon le Commissaire Supérieur Abeli Mwangu, commandant urbain de la Police nationale congolaise (PNC), le bilan provisoire fait état de trois morts, une femme et deux hommes dont les corps ont été transportés à la morgue de Balidja. 

Quatorze autres personnes ont été blessées, parmi lesquelles treize civils (dont trois femmes) et un militaire de l’auditorat militaire.

« Peu avant la fusillade, un policier en tenue, visiblement ivre, rôdait aux abords du lieu. Mais, selon les premiers éléments de l’enquête, ce sont trois individus armés, en tenue civile et arrivés à moto, qui seraient entrés sur la terrasse du bistrot et auraient ouvert le feu à bout portant sur les clients », a expliqué le commandant Abeli Mwangu.

Les auteurs de cet acte restent pour l’instant non identifiés. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cette attaque meurtrière et identifier les responsables.

Cette fusillade survient dans un climat sécuritaire déjà tendu en Ituri, à peine quelques jours après le massacre de plus de 45 civils à Komanda, attribué aux terroristes ADF. Un contexte qui alimente la peur et l’indignation dans la population, déjà meurtrie par les violences récurrentes dans la région.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.