Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : A Banalia, Doudou Fwamba et Assani Kabina unissent leurs efforts pour soutenir la vision présidentielle de la gratuité de l’enseignement

C’est sous une ambiance chaleureuse que le député national Alu Assani Kabina, élu de Banalia, a été accueilli dans son territoire natal ce lundi aux alentours de 17h. 

À bord d’une jeep décorée de banderoles porteuses de messages forts, l’élu de Banalia est venu réaffirmer son engagement pour l’éducation gratuite, pilier de la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Deux messages principaux figuraient sur les banderoles qui ont précédé son arrivée :

« Gratuité de l’enseignement, socle du développement »  Une déclaration claire qui rappelle l’attachement de ce parlementaire à cette politique publique majeure.

« Bana ya Banalia remercient la Fondation Doudou Fwamba pour son accompagnement à la gratuité de l’enseignement » –Un message de reconnaissance envers le ministre national des Finances, dont sa fondation a appuyé concrètement les élèves finalistes.

Cette année encore, les élèves finalistes de Banalia ont pu bénéficier de la prise en charge des frais liés aux examens d’État (édition 2024-2025), grâce au soutien combiné de l’honorable Alu Assani Kabina et de la Fondation Doudou Fwamba. Et la restauration des candidats a également été assurée, un geste salué unanimement par les parents et enseignants de la contrée.

« Le développement de notre territoire ne peut se construire sans l’éducation. Et l’éducation, elle-même, ne peut être accessible sans solidarité », a rappelé l’honorable Assani devant une foule conquise. En citant l’adage « l’union fait la force », il a insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts des leaders et des partenaires pour bâtir une jeunesse formée, responsable et capable de relever les défis de demain.


Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.