Bonne nouvelle pour la Grande Orientale. Ituri Airlines a officiellement accueilli, ce vendredi 19 décembre 2025, à l’aéroport international de Bangboka à Kisangani, un nouvel avion de type Fokker de 54 places, marquant une étape majeure dans le renforcement de sa flotte.
L’appareil a été réceptionné par la Directrice Générale, Madame Angèle Mujangi Kenda. Son acquisition est une preuve tangible de la détermination du PDG James Kenda Odu, opérateur économique et Autorité morale de la CFC à soutenir la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le secteur de transport aérien.
Ce couple visionnaire confirme ainsi son engagement en faveur du désenclavement et de la modernisation du transport aérien en République démocratique du Congo.
Fidèle à la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi, cette nouvelle acquisition vise à améliorer la mobilité, le confort et la sécurité des passagers, particulièrement dans l’espace Grande Orientale.
Présent à la cérémonie, Gabriel Isaula, cadre de la CFC, a salué une avancée significative pour la région :
« Ituri Airlines continue de se renforcer grâce à la détermination du couple du PDG James Kenda Odu et sa tendre épouse Angèle Mujangi Kenda. Ces avions modernes offrent plus de sécurité et de confort, et contribuent au développement économique de notre espace », a-t-il déclaré.
Active sur plusieurs axes stratégiques, notamment Kinshasa, Bunia, kindu et Kisangani, Ituri Airlines s’impose progressivement comme un acteur clé du transport aérien national.
Ituri Airlines – le plaisir de voyager.
Rédaction
