La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Maniema : l’ambassadeur tanzanien Said Juma Mshana en mission stratégique à Kindu

Rédaction
0
L’ambassadeur de la République-Unie de Tanzanie en République démocratique du Congo, Said Juma Mshana, est arrivé ce mercredi 4 février 2026 à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans le cadre d’une visite diplomatique de haut niveau.

À sa descente d’avion, le diplomate tanzanien a été chaleureusement accueilli par les autorités provinciales. Devant la presse locale, il a exprimé sa profonde gratitude aux autorités congolaises, en particulier au gouverneur du Maniema, Mussa Kabwankubi Moïse, pour l’accueil fraternel qui lui a été réservé.

Said Juma Mshana a précisé que cette visite s’inscrit dans la dynamique de renforcement des relations bilatérales entre la Tanzanie et la RDC, deux pays liés par une coopération historique et stratégique au cœur de la région des Grands Lacs.

Le diplomate a révélé être porteur d’une invitation officielle adressée au gouverneur du Maniema, l’invitant à se rendre en Tanzanie. Cette visite permettra à l’autorité provinciale du Maniema de s’imprégner du niveau de développement tanzanien et d’évaluer l’état d’avancement des travaux du corridor central.

Ce vaste projet d’intégration régionale concerne notamment la construction du chemin de fer reliant la Tanzanie, le Burundi et la RDC, avec Kindu comme terminus stratégique. 

Un projet majeur appelé à renforcer les échanges commerciaux, la mobilité et le développement économique du Maniema et de toute la sous-région.

Rédaction.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!