Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : les mécontents du réaménagement à l'ESU font de Gisèle Bombele leur cible


Les récentes nominations effectuées au sein des comités de gestion de l'Université de Kisangani, l'Institut Supérieur de Commerce (ISC-Kisangani), l'Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM-Kisangani) et l'Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani continuent à faire mal dans les cœurs des mécontents alors que les nouveaux nominés sont déjà installés dans leurs fonctions respectives. 

Chacun, se choisit sa cible et un moyen d'exprimer sa colère . Calomnie, injure mépris, rien n'est mis de côtés. À la grande surprise, certains mécontents choisissent Gisèle Bombele conseillère au ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Présidente de la Ligue des femmes du parti politique Action des volontaires pour la relève patriotique ( AVRP) et candidate député nationale dans la circonscription électorale de Kisangani, leur cible principale et s'apprennent à elle notamment dans les réseaux sociaux.

Ils l'accusent notamment d'être à l'origine de ce réaménagement pour placer les siens afin de battre sa campagne au sein de ces établissements.

Se confiant à la cloche ducongo.com, Gisèle Bombele, donne sa version de fait. 

D'après elle, la décision de nomination des membres des comités de gestion des établissements de l'ESU ne rentre pas dans ses attributions. Elle est dans le pouvoir discrétionnaire du ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire. 

"S'apprendre à moi pour une décision qui ne relève pas de ma compétence est une preuve d'ignorance", dit-elle."

Cette cabale montée dans les officines politiques, vise une femme politique très populaire dans la ville de Kisangani. À travers sa fondation, Gisèle Bombele realise des nombreuses actions sociales en faveur de la population de la Tshopo. 

"Je suis concentrée à défendre les intérêts de ma province et je ne me laisserai pas distraite par des gens qui racontent du n'importe quoi sur ma Personne", ajoute-t-elle".

A noter que les nominations faites par Muhindo Nzangibsont intervenues après les troubles survenus à l'Institut Supérieur de Commerce de Kisangani. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.