Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kinshasa : 6 gouverneurs des provinces s’engagent à préserver et valoriser les tourbières



Six gouverneurs des provinces ayant en commun les tourbières ont pris l’engagement, samedi 21 octobre, de préserver et valoriser cet écosystème. Ils ont levé cette option au cours d’une déclaration commune faite devant les partenaires techniques et financiers, à Kinshasa.

Les gouverneurs de l’Equateur, de la Tshopo, de la Tshuapa, de Maï-Ndombe, de la Mongala et du Sud-Ubangi sont tous d’accord que les tourbières constituent une des biodiversités uniques dans la régulation du climat, à travers le stockage de carbone.

Dans leur document, les gouverneurs de ces six provinces se sont engagés à mettre en place un cadre de concertation multisectoriel et multidimensionnel pour assurer la gestion durable des tourbières.

Ils ont pris la décision d’assurer une gestion rigoureuse en veillant à ce que ces espaces ne soient pas drainés de peur qu’ils ne constituent une bombe en matière des émissions de gaz à effet de serre.

Signalons que, ces assises ont été financées par Fond National REDD avec l'appui du programme intégré REDD- Équateur ( Pi-Pedd Équateur).

Franck Yenga

Rédaction
0828038701
0891608006.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.