Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kindu : le projet mères-célibataires de MANU/ONG investit le bloc Mission sous l'impulsion du PCA DJAFARI KILONGO JUVENAL



Déterminée à redonner l'espoir à la femme maniemienne en général, et celle délaissées par leurs maris en particulier, l'organisation non gouvernementale Maniema United (MANU/ONG) que dirige Djafari Kilongo Juvénal, étend son projet mères-célibataires dans les blocs de la ville de Kindu.

Après le bloc Makopo, le bloc Mission va aussi bénéficier de ce projet. Pour ce faire, plus de 100 femmes de cette contrée de la ville se trouvant dans la catégorie des mères-celibataires viennent d'être identifiées ce samedi 21 octobre 2023. Et ce , conformément aux instructions du Président du conseil d'administration Djafari Kilongo Juvénal* qui veut redorer l'image ternie de la femme du Maniema.
Ces femmes vont suivre dès la semaine prochaine une formation accélérée sur l'auto-prise en charge qui sera organisée à leur intention par MANU/ONG, sous le haut patronage de son PCA  Djafari Kilongo Juvénal

Au terme de cette formation, une réinsertion socio-professionnelle sera assurée à ces femmes abandonnées à leur triste sort par leurs époux, moyennant la remise des fonds pour leur permettre de lancer des activités génératrices des revenus, par groupe d'activités choisies.

Très contente de cette initiative, ces femmes qui étaient déboussolées, disent avoir trouvé un un lieu de refuge qui est MANU/ONG, tout en promettant un accompagnement permanent au PCA de la dite organisation, *Djafari Kilongo Juvénal.

Pour rappel, c'est pour une meilleure insertion sociale et professionnelle en RDC que Maniema United/ONG, a lancé depuis 2020 la 1ère Phase de son Programme " MERE CÉLIBATAIRE ", à Kinshasa et à Kindu.

L'objectif général dudit programme est de "Promouvoir l'accès des mères célibataires aux droits fondamentaux et développer leur émancipation économique et sociale". 

Ses objectifs spécifiques sont notamment :

1. Le développement dans l'insertion sociale des mères célibataires en RDC: former les intervenants directs à l'accompagnement psycho social des mères célibataires, former les intervenants à la médiation familiale, informer les mères célibataires de leurs droits juridiques, sanitaires et sociaux;
 
2. La mise en place dans chaque province d'un dispositif de formation professionnelle adapté aux besoins des mères célibataires; former les mères célibataires à la démarche du projet professionnel d'autonomie ( selfempowement); sensibiliser et mobiliser les institutions de micro finance pour développer des activités génératrices de revenus;

3. Le travail en série des acteurs pour favoriser des synergies aux niveaux local et national en RDC en vue de l'autonomisation des mères célibataires : Soutenir la mise en place d'une coordination nationale entre les divers acteurs de l'accompagnement des mères célibataires; organiser l'échange d'expériences de réinsertion sociale et professionnelle des mères célibataires en RDC; capitaliser et diffuser les bonnes pratiques d'accompagnement de la mère célibataire et de plaidoyer sur le droit des femmes vulnérables.

Il convient de souligner que ce projet est réalisé sur financement propre de Maniema United (MANU/ONG) et son patron, Djafari Kilongo Juvénal.

 Celcom MANU/ONG

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.