Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani/Tueries à Lubunga : Gisèle Bombele s'exprime



Après cinq mois d'accalmie, la commune de Lubunga située à la rive gauche du fleuve Congo, dans la ville de Kisangani, plonge de nouveau dans un terrible désordre. 
Les communautés Mbole et Lengola s'affrontent encore occasionnant des morts. 

Des images montrant des corps mutilés et décapités circulent sur les réseaux sociaux depuis lundi 16 octobre. 
Ces images choquent et suscitent des nombreux messages de condamnation venant des différentes personnes. 

La plus frappante de ces réactions de désolation, provient de Gisèle Bombele présidente de la Ligue des femmes du parti politique Actions des volontaires pour la relève patriotique ( AVRP) et conseillère en matières administratives et politiques du ministre congolais de l'Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi.

Cette femme politique digne fille de la Tshopo, est très choquée par ces images et condamne avec la dernière énergie les actes des tueries sauvages de ses frères et sœurs de Lubunga.

"Je manque des mots pour exprimer ma profonde douleur par rapport à ce qui se passe à Lubunga. La Tshopo n'a jamais connu ces genres des barbaries. Kisangani est connue comme une ville de paix, pourquoi ces tueries ?", s'interroge Gisèle Bombele".

Elle condamne ces actes de haute cruauté qui dit-elle, ternissent l'image et l'honneur de la ville de Kisangani. 

Ainsi, Gisèle Bombele lance un message d'unité, de paix et d'amour à tous ses frères et sœurs de la Tshopo. Cela, permettra d'éloigner cet esprit qui ne fait qu'endeuiller et faire reculer la province, précise cette femme leader. 

 Gisèle Bombele demande également aux autorités de prendre toutes les dispositions pour arrêter l'hémorragie à Lubunga. "Trop c'est trop", déclare cette femme politique très touchée par des dégâts humains et matériels causés par le conflit Mbole-Lengola. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.