Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

TSHOPO/ Campagne zéro élu réélu : cette grande exigence des habitants de Mangobo à la Ndsci



Trois tribunes d'expression populaire, animées dans la commune de Mangobo le 20 octobre dernier par la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Tshopo. 
C'est dans le cadre de sa campagne citoyenne zéro élu réélu pour un congo fort.

 Animées par le rapporteur national de la dite campagne Gentil Sefu Byamungu et Bienvenu Lisala, ces tribunes se sont tenues aux marchés limanga c, babudu et balese de Mangobo.

L'équipe de la Ndsci, a expliqué  les raisons qui la pousse à sensibiliser les congolais à n'est pas donner leurs suffrages aux élus de 2018, qui selon cette organisation ont échoué dans leur mission.

Les habitants de la commune Mangobo adhèrent à la campagne zéro élu réélu pour un Congo fort rapporte à la cloche duCongo.com; Gentil Sefu.

A cette occasion, les habitants de Mangobo sensibilisés, ont exprimé leurs indignations face à la gestion chaotique du pays durant ce premier quinquennat de Félix Tshisekedi.

 Ils suggèrent que la campagne zéro élu réélu pour un Congo fort ne puisse pas se limiter seulement aux représentants du peuple, elle doit viser le changement des personnes à tous les niveaux en commençant par la présidence de la République.

Il sied de signaler que la commune Mangobo est éloignée du centre commercial de Kisangani, la route qui la relie du centre ville est actuellement   impraticable, pas de marchés entretenus, ces problèmes et tant d'autres ont été soulevés par les habitants de Mangobo très indignés, lors des échanges avec la nouvelle dynamique de la société civile de la Tshopo. 

La Ndsci promet d'intensifier les tribunes surtout pendant la période de la campagne électorale.

Rédaction.
0828038701
0891608006.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.