Lors d'un meeting avec les membres de son parti le dimanche 22 octobre, dans la commune de Ngaba, le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya, a dévoilé l'équipe des candidats qui accompagneront le président Félix Tshisekedi lors de la campagne électorale de décembre 2023.
Jacquemin Shabani, Acacia Bandubola, respectivement président de la Commission Électorale Permanente de l'UDPS et conseillère spéciale du chef de l'État chargée du processus électoral, ainsi que Ministre honoraire de l'économie et membre de l'UDPS, ont été désignés pour diriger l'équipe de campagne de Félix Tshisekedi, candidat indépendant à sa propre succession, selon le secrétaire de l'UDPS.
Les 6 membres du présidium, comprenant Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Jean-Michel Sama Lukonde, Bahati Lukuebo et Mboso N'kodia M'Pwanga, font également partie de cette campagne et géreront leurs zones linguistiques respectives. Augustin Kabuya a été ajouté à cette liste.
Cette équipe de l'Union Sacrée sera soutenue par 8 autres personnes qui seront désignées prochainement.
Il convient de souligner que ce meeting avait pour objectif de mobiliser la population en faveur du président Félix Tshisekedi.
Franck YENGA
Rédaction
0828038701
0891608006.