Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC/ Élection présidentielle : voici les grandes promesses faîtes par Moïse Katumbi devant les Boyomais

Accueilli triomphalement à Kisangani ce lundi 20 novembre 2023, le candidat président de la république Moïse Katumbi CHAPWE, vient de tenir  un meeting dit de vérité à l'esplanade de la poste où une marée humaine est réunie. 

Le candidat numéro 3 à l'élection présidentielle du 20 décembre prochain, a débuté son adresse par dresser un tableau sombre de la gestion de la république par  Félix Tshisekedi. 
Délestage chronique de l'électricité et de l'eau, absence des routes, chômage des jeunes, salaires médiocres des agents et fonctionnaires de l'État surtout des policiers et militaires. 
Ainsi, Moïse Katumbi CHAPWE promet également  de mettre fin aux délestages, augmentater  les salaires des policiers et militaires pour que chacun puisse avoir sa propre maison, la modernisation des routes et la création des emplois pour les jeunes. 
Il promet aussi  d'être un président des actions et non des promesses .Il mettra  fin dans six mois à l'insécurité à l'Est et dans d'autres parties du pays avec uniquement l'armée congolaise. Il fera retourner les armées étrangères se trouvant sur le sol congolais dans leurs pays d'origine. 
Moïse KATUMBI promet de baisser  les émoluments des députés nationaux, renoncer à son salaire de président,  construire deux stades modernes à Kisangani, construire l'hôpital général de référence de Makiso Kisangani et une nouvelle centrale hydroélectrique.
Il appelle les peuples à dire au-revoir au régime actuel et d'être vigilants le jour de vote. 
" Après avoir voté, ne rentrer pas à la maison, rester là pour faire échec à toute tentative de trucage des résultats" dit-il. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.