Déterminé à créer des entrepreneurs dans sa circonscription électorale la ville de Kindu, le candidat député provincial N°6 Djafari Kilongo Juvénal a décidé ce lundi 04 décembre de quitter son confort de Kinshasa et descendre à Kindu pour suivre de très près la réalisation du projet formation et financement des ménages de la capitale provinciale du Maniema sur la fabrication du savon de marque numéro 6, cette marque portant son numéro d'ordre aux élections provinciales du 20 décembre prochain.
Aussitôt arrivé, celui qui s'est porté candidat député provincial dans la ville de Kindu suite aux nombreuses sollicitations de tous les partisans de "l'Unité dans la diversité pour le développement du Maniema", qu'il prône, a directement pris la direction de Basoko, dans la commune de Kasuku, où était réuni au siège de la coordination urbaine Kindu-Nord de son organisation non gouvernementale Maniema United, plusieurs habitants de cette contrée de la ville pour prendre part à cette activité.
Le patron de Maniema United a été accueilli chaleureusement par des cris de joie et des chants scandés à sa gloire par les participants à cette formation, surpris agréablement par la présence physique de l'homme de la réintégration sociale des abandonnés et délaissés.
Il a ainsi lancé officiellement ce projet qui vise l'amélioration des revenus des ménages de Kindu à travers la fabrication du savon numéro 6 qui sera commercialisé à moindre prix en vue de permettre à tout habitant de Kindu de s'y procurer.
Prenant la parole, le président du conseil d'administration de Maniema United DJAFARI KILONGO JUVENAL a donné les motivations de ce projet qu'il finance sur ses fonds propres et qu'exécute son ONG qui oeuvre pour la prise en charge et la réinsertion socio-économique de la femme, mais aussi de la jeunesse du Maniema.
DJAFARI KILONGO Juvenal a affirmé que Maniema United va continuer à œuvrer pendant et après les élections même s'il n'est passerait pas député provincial.
Il est important de noter que le PCA de MANU/ONG DJAFARI KILONGO JUVENAL a, à cette même occasion, donné une importante somme d'argent comme fonds de démarrage aux formés.
Il convient également de noter que la formation de ce lundi 04 décembre a été dispensée à de plus de 200 habitants de Basoko. Elle a porté sur la fabrication du savon numéro 6.
Signalons aussi que plusieurs activités sont prévues durant le séjour à Kindu du candidat député provincial N°6, Djafari Kilongo Juvénal.
Celcom Djafari Kilongo Juvénal