Le candidat député provincial numéro 255 dans la circonscription électorale de Kisangani Tite Tongo Bapeabale, a lancé sa campagne électorale ce lundi 4 décembre. C'était à travers des visites d'échange effectuées dans les marchés de 5 situé dans la commune de Kabondo et le marché central situé dans la commune de la Makiso. Et ce, aussitôt arrivé dans sa circonscription électorale en provenance de Kinshasa.
Un moment idéal pour le candidat devenu l'espoir des populations boyomaises, de sillonner les rayons de ces deux lieux de négoce pour faire connaître ses idées aux vendeurs et vendeuses très attentifs à son discours.
" Je suis venu à votre rencontre pour vous parler des élections du 20 décembre prochain. Je suis candidat député provincial numéro 255, le jour de choix, votez-moi massivement. Par cet acte, vous permettrez à notre province d'avoir un député provincial capable de mieux contrôler l'action de l'exécutif provincial et légiférer des édits qui vont booster le changement à tous les niveaux ", a-t-il lancé aux nombreux électeurs rassemblés pour l'écouter.
A lui d'ajouter :
"Chacun d'entre nous aspire à l'amélioration des conditions de vies, à un avenir meilleur, à vivre dans une société prospère, l'épanouissement de nos business et à avoir des représentants qui mettront l'intérêt général au cœur de toute initiative parlementaire et extra-parlementaire. Je suis là pour corriger les erreurs des autres, colmater les brèches, guérir les plaies causées par ceux qui nous ont représentés. Mes réalisations dans cette ville sont palpables parmi vous, le seul souci qui m'anime c'est celui du changement, travailler pour que Kisangani ait des marchés très bien construits grâce aux taxes que vous payez. Je vais avancer main dans la main avec vous vers un avenir meilleur de notre province où chacun aura la possibilité de progresser socialement et économiquement ".
Ces messages très poignants ont fortement touché les vendeurs et vendeuses qui ne jurent qu'au changement et à la présence à l'assemblée provinciale d'une nouvelle énergie.
Le candidat député provincial numéro 255 et son équipe, prévoient plusieurs visites des marchés, rencontres avec différentes couches des électeurs, des meetings populaires et des caravanes motorisées, en cette période où la campagne électorale entre dans sa dernière ligne droite.
David salumu lehani.