La candidate députée nationale numéro 118 dans la circonscription électorale de Kisangani Gisèle Bombele, enchaine les inaugurations de ses œuvres réalisées pour le développement de la capitale provinciale de la Tshopo, sa ville natale.
Ce mercredi 13 décembre, cette dame de fer devenue très influente dans la scène politique de la Tshopo, a inaugurée deux sources d'eau potable construites et aménagées par sa fondation avec ses moyens propres.
L'une de ses sources se trouve à la cité Lupia dans la commune de Kabondo et l'autre au point kilométrique 20 route Buta.
Lors des cérémonies de coupures de rubans, les habitants de ces deux contrées venus en masse, ont exprimé leurs vifs remerciements à l'endroit de Gisèle Bombele qui est déterminée à apporter des solutions palpables et durables aux problèmes qui agacent les boyomais dans divers domaines.
" Nous avons beaucoup souffert pour avoir de l'eau potable dans notre contrée. Beaucoup d'entre nous, consomment de l'eau impropre à la consommation et le taux des maladies d'origine hydrique est très élevé dans notre milieu. Aujourd'hui Gisèle Bombele vient de nous sauver la vie ", a dit un habitant de la cité Lupia très émerveillé.
Au point kilométrique 20, Gisèle Bombele est surnommée maman Regideso et elle est complimentée par les habitants pour avoir mis fin à leur calvaire.
Prenant la parole pour la circonstance, la candidate députée nationale numéro 118, a laissé entendre que son souci c'est le développement de Kisangani.
À cette occasion, elle a sensibilisé les bénéficiaires de ses œuvres à voter utile le 20 décembre prochain. Surtout n'est pas se laisser influencer par des biens comme de l'argent, sel, pagne et t-shirt.
Les habitants de la cité Lupia et du point kilométrique 20 ont promis à Gisèle Bombele de la donner leurs suffrages le jour du vote.
Rédaction.