La société de transport Trans-Academia fait face à une grève sèche de la part de ses agents et du personnel en raison de problèmes de paiement et de dysfonctionnements internes.
Selon le porte-parole du syndicat des travailleurs de cette entreprise publique, les agents et le personnel sont confrontés à de sérieux problèmes d'impaiement, avec plus de six mois d'arriérés de salaires.
Malgré les contraintes financières auxquelles ils sont confrontés, les agents et le personnel de Trans-Academia affirment se sacrifier au bénéfice des étudiants dans l'exercice de leur travail. Cependant, les retards de paiement et les dysfonctionnements internes ont atteint un point critique, les poussant à déclencher cette grève pour faire entendre leurs revendications.
Les agents et le personnel de Trans-Academia accusent spécifiquement le ministre des finances, Nicolas Kazadi, d'être responsable du blocage des paiements. Ils déplorent le fait que malgré leur dévouement et les difficultés rencontrées, ils n'ont pas reçu leur rémunération depuis plusieurs mois, ce qui a un impact significatif sur leur vie quotidienne.
Il appelle les autorités compétentes à s'engager à résoudre cette crise et à répondre aux demandes légitimes des agents et du personnel de Trans-Academia.
Rédaction