Le révérend pasteur Samuel Itindi Waka, l'un des plus célèbres serviteurs de Dieu de Kisangani adresse ses vives et sincères félicitations au président de la république démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, investi pour son second mandat à la tête de la RDC samedi 20 janvier dernier, dans une émouvante cérémonie organisée au stade des Martyrs de Kinshasa.
Dans une interview accordée à la cloche duCongo.com ce mardi 23 janvier, ce pasteur de la 5e CELPA paroisse Carmel située dans la commune de Mangobo, ville de Kisangani en province de la Tshopo, "implore les bénédictions et la grâce du seigneur sur le chef de l'État pour qu'il soit guidé tout au long de son deuxième mandat par le Saint-Esprit et gouverner dans la crainte de Dieu".
S'exprimant sur ses attentes, ce serviteur de Dieu le plus influent de Kisangani, appelle Félix Tshisekedi à travailler avec les hommes et les femmes qui craignent Dieu et respectent les biens publics.
" Je demande au président de la république à oeuvrer pour l'amélioration des conditions de vie des congolais. Améliorer les salaires des agents et fonctionnaires de l'État, créer des emplois pour les jeunes, poursuivre avec la gratuité de l'éducation de base et s'occuper sérieusement de toutes les questions qui concernent le social".
A lui d'ajouter :
" Il est impérieux pour le chef de l'État de s'atteler à la sécurité des congolais et la restauration de la paix à l'Est du pays".
Le révérend pasteur Samuel Itindi Waka appelle également le premier citoyen de la république à aider les églises financièrement et matériellement pour les permettre de bien mener la mission que le seigneur les a confié qui est celle de prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu et moraliser les citoyens congolais.
Samuel Itindi Waka souhaite un fructueux mandat au chef de l'État.
LEHANI SALUMU DAVID