Les résultats provisoires des élections législatives provinciales publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), dans la nuit de dimanche 21 à ce lundi 22 janvier 2024, sont sportivement acceptés par Djafari Kilongo Juvenal, candidat député provincial numéro 6 dans la circonscription électorale de Kindu-ville, qui en bon démocrate félicite les vainqueurs proclamés et surtout les deux élus de son regroupement politique A/A- UNC.
Dans un message lancé à la population de Kindu son fief politique, cet acteur politique très déterminé à apporter sa contribution pour le développement de sa province natale, annonce au public sa défaite.
"Nous tenons à vous informer que nous n'avons pas été proclamé parmi les trois élus de la circonscription électorale de Kindu-ville où nous avons concouru.
Toute fois, je nous félicite pour le travail abattu sur terrain et nous pensons que ce résultat ne nous décourage pas à poursuivre notre lutte politique dans la province du Maniema, car, "le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte", dit-il.
A lui d'ajouter :
"Nous profitons de la même occasion pour féliciter nos deux élus du parti en province pour leur victoire, et que le bon Dieu les assiste tout au long de ce quinquennat.
C'est ainsi que nous disons "ALUTA CONTINUA".
Djafari Kilongo Juvenal est cet acteur politique qui depuis plusieurs années réalise des actions sociales de grande envergure dans la ville de Kindu. Il appuie les femmes et les jeunes vulnérables pour qu'ils soient en mesure de se prendre en charge et compte au cours de cette année poursuivre avec ses œuvres et surtout faire rayonner dans la province du Maniema, l'Union pour la Nation Congolaise "UNC", parti cher au vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale Vital Kamerhe.
Rédaction.