À Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, le révérend pasteur Samuel Itindi Waka de la 5e communauté des églises libres de Pentecôte en Afrique ( CELPA), est devenu l'un des pasteurs les plus influents de la région qui fait parler de lui dans la sphère ecclésiastique de la province.
Ne le 16 août 1960 ce prédicateur de 64 ans baptisé en 1986, franchi la barre de plus de 3 décennies dans l'évangélisation de la population de la Tshopo et devient une référence de nombreux jeunes qui sont dans leurs premiers pas de prédication.
Placé à la tête de la paroisse Carmel de la 5e CELPA située dans la commune de Mangobo à Kisangani depuis 2021 et à la tête de l'alliance biblique de la RDC direction de la grande orientale depuis 2005, le révérend pasteur Samuel Itindi Waka est en première ligne du combat qui consiste à faire sortir les pêcheurs du monde de ténèbres et les amener en Christ la lumière vivante.
Réputé d'être un pasteur aux prédications pointues, Samuel Waka est ce pasteur qui n'a pas sa langue dans sa poche. Consacré en 2021, il est connu dans la région orientale de la République Démocratique du Congo, pour notamment ses prises de position radicales contre l'occultisme, la paresse, l'immoralité, la corruption, le mariage homosexuel, l'avortement, le détournement de dénier public.
À travers les médias et sa chaire, il décortique la parole sainte du seigneur et devient le grand gagneur d'âmes à Kisangani en appelant les gens à la repentance.
Dans l'une de ces prédications l'homme de Dieu a déclaré : " Tout ce que je suis aujourd'hui, je le dois à Dieu mon créateur qui m'a appelé à son service".
Le prédicateur Samuel Waka Itindi, est très connu grâce à son don de parole. Il sait mieux galvaniser l'auditoire, il sait partager. Il reverse une grande partie de ses gains aux pauvres, malades et prisonniers se trouvant à Kisangani.
" Nous avons l'obligation d'avertir le monde, de témoigner Christ partout et d'appeler chaque personne à croire en Dieu, écouter sa parole, l'appliquer dans sa vie courante et honorer Dieu", déclare ce serviteur de Dieu dans une interview accordée à la cloche ducongo.com ce mardi 9 janvier 2024.
Samuel Waka Itindi appelle tous ses collègues pasteurs à redoubler d'efforts pour prêcher avec ardeur la parole du seigneur en cette nouvelle année 2024, car les signes avertisseurs de la fin du monde sont visibles partout, et que l'enlèvement de l'église est imminent, fait-il savoir.
Rédaction.