Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : des cas de corruption signalés avant les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs (CENI)



La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo a informé l'opinion publique, par le biais d'un communiqué de presse publié le mercredi 28 février, qu'elle avait identifié plusieurs cas de corruption impliquant des prétendants candidats aux postes de sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs. 

Ces cas ont été signalés auprès de certains grands électeurs.

La CENI rappelle fermement que la corruption est une infraction punissable par la loi et que ceux qui se livrent à de tels actes seront poursuivis en justice. 

Dans un souci de transparence et d'intégrité, elle souligne l'importance de garantir une compétition saine, loyale, juste et dénuée de toute forme de corruption.

En plus de mettre en garde contre de tels comportements, la CENI rappelle à tous les acteurs politiques, candidats et électeurs, qu'ils ont la responsabilité de respecter les lois électorales et de contribuer à des élections libres et équitables. 

Elle souligne que la compétition politique doit être fondée sur des principes démocratiques et que les actes de corruption ne doivent en aucun cas influencer le processus électoral.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.