Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC: revulsés par les massacres, les étudiants de l'IFASIC dans la rue pour exiger la paix à l'Est


A Kinshasa les étudiants de l'Institut facultaire de sciences de l'information et de la communication (IFASIC) se sont mobilisés ce mardi 13 février à Kinshasa pour exprimer leur indignation face au massacre continu dans l'est de la République démocratique du Congo.

 Tenant en mains des Affiches, le drapeau de la république, ces étudiants se sont dirigés vers le ministère des Affaires étrangères où ils ont remis leur mémorandum dénonçant l'agression du Congo par le rwanda.

En parallèle, une copie du mémorandum a été également remise à la présidence afin de demander aux autorités d'apporter des réponses à leurs préoccupations. 

Les étudiants de l'IFASIC appellent le gouvernement à renforcer la sécurité dans l'est du pays et à mettre en place des mécanismes pour lutter contre l'impunité des auteurs de crimes de guerre et de violations des droits de l'homme. 

Le représentant des étudiants a souligné que ''la guerre persistante dans l'est du pays depuis plus de deux décennies a causé d'immenses souffrances au peuple congolais, entraînant des pertes en vies humaines et des déplacements massifs de population."

En tant que jeunes congolais, nous sommes profondément préoccupés par cette situation et nous demandons instamment à notre gouvernement de prendre des mesures pour mettre fin à ce conflit dévastateur a ajouté ken ngeleka le représentant des manifestants.


 Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.