A quatre jours de la fin de l'opération de dépôt et de traitement des candidatures pour les élections des sénateurs, gouverneur et vice-gouverneur, Fernand-Matthieu Athongo Angotoluwa, un jeune leader de la Tshopo annonce sa candidature à l'élection sénatoriale du 31 mars prochain.
C'était au cours d'une interview exclusive accordée à la presse Boyomaise ce Lundi 12 février courant à Kisangani.
Cet acteur politique fils du terroir, défenseur de premier rang des intérêts de la population de la Tshopo particulièrement des jeunes, se dit capable d'insuffler un nouveau vent du changement dans une province qui tourne en rond depuis sa création en 2015 à partir d'une meilleure représentation de la province au niveau national.
" Ma vision est de militer pour éveiller la conscience des jeunes de la Tshopo, fédérer les énergies de tous les enfants de ma province et imposer la voix de la Tshopo sur l'échiquier national " dit-il.
Licencié en programmation et analyse, ce jeune passionné de la politique, œuvre depuis longtemps dans les services d'assiettes de la province où il a prouvé sa discipline, sa rigueur de gestion, sa compétence et son esprit d'équipe. Il veut occuper un siège à la chambre haute du parlement et travailler pour la justice sociale, l'équipe et la grandeur du géant congo.
Il est pressenti comme un homme qui sera en mesure de pousser les autorités nationales à s'occuper sérieusement des problèmes de la Tshopo longtemps oubliée.
Sa candidature , est une preuve de son engagement de mettre son savoir faire, savoir vivre et savoir faire au service de la nation toute entière pour enfin changer son image.
Son dossier sera déposé incessamment et visiblement sa candidature bénéficie d'un large soutien des jeunes qui l'obligent à se pointer aux élections indirectes de 2024.
Noter que la date limite du dépôt des candidatures est fixée pour le vendredi 16 février sauf en cas de prolongation de l'opération.
Désiré Kaliema