Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Guerre à l'Est : le président du Burundi à Kinshasa pour d'importantes consultations de paix



Dans un communiqué publié ce mardi 13 février, le Président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye , annonce son déplacement en République démocratique du Congo dans quelques jours.

 Ce déplacement fait partie des consultations prévues dans le cadre de son rôle de Président du mécanisme de suivi de l'Accord-Cadre pour la Paix, la Sécurité et la Coopération pour la République démocratique du Congo et la région.

L'Accord-Cadre pour la Paix, la Sécurité et la Coopération pour la République démocratique du Congo et la région a été signé en 2013 et vise à promouvoir la stabilité et la coopération entre les pays de la région des Grands Lacs.

 Le mécanisme de suivi de cet accord vise à évaluer la mise en œuvre des engagements pris par les parties et à faciliter le dialogue et la résolution des différends.

La visite du Président du Burundi en RDC témoigne de l'importance accordée à la paix et à la stabilité dans la région. Elle offre une opportunité pour des consultations et des discussions sur les défis sécuritaires et politiques auxquels la RDC et la région font face. 

Des échanges constructifs entre les dirigeants peuvent contribuer à renforcer la coopération et à trouver des solutions durables aux problèmes en cours.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.