Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : le député provincial Aimé Eyane, un atout pour la renaissance de la Tshopo ( dossier)


Le député provincial Aimé Eyane Kengetolombe, est l'un des nouveaux élus provinciaux de la Tshopo dont les pouvoirs étaient validés samedi 17 février dernier par la plénière. 

Élu du territoire d'opala, docteur Aimé Eyane, est un acteur politique exceptionnel. 

Discret, charismatique, intègre et honnête,il est un leader engagé pour l'émergence de la Tshopo, province qui tourne en rond. 

Pour y arriver, l'honorable Aimé Eyane en sa qualité de député provincial, s'engage à insuffler un nouveau vent et un leadership fort, capable de redorer le blason de l'assemblée provinciale déjà terni. 

Détenteur d'un diplôme de doctorat en médecine churgie et accouchement obtenu en 2006 à l'université de Kisangani, et d'un Master en santé publique obtenu à l'Institut régional de santé publique ( IRSP), au Bénin en 2012, docteur Aimé Eyane est une figure scientifique et politique qui fait la fierté de la Tshopo.

Il est directeur provincial de la centrale d'achat et de distribution régionale des médicaments essentiels de Kisangani ( CAMEKIS) de 2017 jusqu'à ce jour. Il a pu suscité la CAMEKIS de ses cendres grâce à une gestion rigoureuse et orthodoxe. Aimé Eyane était aussi médecin chef de zone de santé de Makiso-kisangani de 2013 à 2015.  

Le nouveau représentant provincial du peuple, a une longue expérience professionnelle et riche parcours professionnel, dans le secteur de la santé où sa compétence l'a permis de gravir tous les échelons allant du médecin traitant jusqu'au médecin chef de zone. Il a réussi à se hisser au rang des personnes de référence dans la province de la Tshopo.
 
Chaque institution gérée par lui, a rayonné et subie une ascension fulgurante. 

Le député provincial Aimé Eyane, s'engage ainsi à travailler pour le rayonnement de la première institution politique de la Tshopo.
 
La Moderniser , l'ouvrir aux citoyens, remonter son niveau de débats et la qualité de ses productions parlementaires. 

Pour lui, il est extrêmement urgent de faire de l'assemblée provinciale de la Tshopo, une institution qui sera réellement au cœur de la démocratie pour jouer correctement son rôle de pouvoir législatif au service de l'intérêt de la population, d'une part et de catalyseur de développement de la Tshopo à travers un travail sérieux et de qualité.

Dans le domaine de formation professionnelle, il faut savoir que le député provincial Aimé Eyane, est bénéficiaire de plusieurs formations au pays et à l'étranger. Par les différentes fonctions qu'il a déjà occupé et des multiples voyages aux contacts des partenaires disposés à aider la Tshopo, Aimé Eyane a un riche carnet d'adresses. 

Il a un esprit rassembleur qui fait de lui, un député de progrès, de l'ordre et de l'ascension de l'assemblée provinciale de la Tshopo.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.