Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

EGO : dans les coulisses des enfants terribles de l'espace grande orientale



Dans l'espace grande orientale, les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs qui seront organisées le 7 avril prochain par la commission électorale nationale indépendante ( CENI), attirent les grandes figures, qui depuis longtemps travaillent d'arrache-pied pour rendre meilleur l'avenir de cet espace. 

Il s'agit pour la Tshopo du professeur Flory Bobili Tambana, du député provincial MIKE Mokeni, élu de la circonscription électorale de Buta, dans la province du Bas-uele et, du député double brassard Jean Bakomito Gambi elu député provincial et national dans la circonscription électorale d'isiro dans le Haut-uele. 

Ils sont tous candidats gouverneurs dans leurs provinces respectives. 

Ces trois figures s'élèvent pour redresser ensemble leurs provinces. 

En bons élèves de la vision du chef de l'État FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO, Flory Bobili, MIKE Mokeni et Jean Bakomito, envisagent une fois élus gouverneurs, d'implémenter cette vision résumée sur le peuple d'abord, dans leurs provinces durant ce second mandat du chef de l'État, qui se veut des actions concrètes.
 
Ils profitent du regard particulier que le chef de l'État jette sur leur espace, pour tirer de gouffre leurs entités.

Chacun d'entre eux, est déterminé à construire sa province, Unir davantage les fils et filles de l'espace grande orientale, autour des valeurs, pour faire mieux dans la gestion. 

Leur dénominateur est la volonté qu'ils affichent de gérer autrement pour essuyer les larmes des enfants de l'espace grande orientale. 

Vont-ils réussir à atteindre leurs objectifs de gagner les élections du 7 avril prochain ? 

La réponse à cette question est difficile à donner actuellement. Mais, une chose est sûre, leurs candidatures suscitent une adhésion massive des différentes couches des populations de l'espace grande orientale qui veulent les voir devenir les prochains locataires des Gouvernorats de la Tshopo, Bas-uele et Haut-uele. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.