Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : le prof Sylvain Alongo, ce candidat gouverneur qui veut moderniser la gouvernance de la Tshopo

Dans son premier point de presse animé à Kisangani ce vendredi 23 février 2023, dans la peau de candidat gouverneur de la Tshopo, le professeur Sylvain Alongo Longomba, se présente comme cet oiseau rare tant recherché pour la transformation de la Tshopo. 
Un candidat qui connait mieux les problèmes de la Tshopo pour avoir coordonné plusieurs projets dans tous les sept territoires de la province. 

" Il est temps pour moi de servir ma province. J'ai un profil requis pour servir ma province. Je place ma candidature à la tête de l'exécutif provincial, sous le signe d'une nouvelle ère de l'histoire politique de la Tshopo. Une nouvelle ère de servir réellement la province et non se servir, une nouvelle ère pour une réelle valorisation de nos ressources renouvelables et non renouvelables, une nouvelle ère pour améliorer le climat des affaires, une nouvelle ère pour bannir les antivaleurs telles que : la haine,le tribalisme et la xénophobie, une nouvelle ère de vivre ensemble", déclare le candidat Sylvain Alongo Longomba. 

Ce scientifique au parcours professionnel élogieux, qui bascule dans la politique à la suite de multiples sollicitations populaires, met en avant les fruits de sa gestion à la tête de l'institut des bâtiments et travaux publics ( IBTP) Kisangani. 

Nommé  directeur général de l'IBTP Kisangani en avril 2022 par le ministre de l'enseignement supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi, Sylvain Alongo dit avoir trouvé  cet établissement  dans une gestion manuelle des finances avec un montant de moins de 1.5000.000 fc dans la caisse. 

Le plan stratégique de gestion mis en place sous son leadership, a permis de bancariser tous les circuits financiers de l'établissement et réaliser les travaux de rénovation des bâtiments de l'IBTP, avec les frais académiques payés par les étudiants et un emprunt de 100 millions des Francs congolais déjà remboursé en totalité,  

"La rénovation de l'IBTP Kisangani est le fruit de la bonne gouvernance, c'est un modèle de gouvernance de la  transparence, de la discipline et de la rigueur" fait savoir ce candidat gouverneur. 

Aujourd'hui, l'IBTP a un budget de plus de 700.000 dollars américains et les agents sont mieux payés à temps.

Ainsi le professeur Sylvain Alongo Longomba, une fois élu gouverneur de la Tshopo, promet de Moderniser la gouvernance de la province de la Tshopo. 

Il indique que, les fruits de son travail seront visibles dans les six mois de gestion. 

Il appelle toutes les couches de la population à soutenir et accompagner sa candidature pour le développement de la province de la province.

Noter que pour Unir tout le monde, le professeur Sylvain Alongo Longomba et son colistier maître Jean-Claude Osondja, se présentent en indépendant au scrutin de gouverneur et de vice-gouverneur du 7 avril prochain. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.