Le complot orchestré contre l'Honorable Dr. Vital Kamerhe et le regroupement politique A/A-UNC dans la province du Lualaba par la gouverneure intérimaire sortante, Fifi Masuka Saini continue produire des effets.
Après avoir monnayé auprès du Tribunal de Grande Instance de Kolwezi, un arrêt d'invalidation de 7 conseillers communaux élus dans la commune de Dilala sur la liste du regroupement politique A/A-UNC, la dame du Lualaba qui veut défier l'Honorable Dr. Vital Kamerhe vient de faire tabasser ce samedi 24 février par sa garde rapprochée, les 7 conseillers communaux élus du regroupement politique A/A-UNC.
Ce, alors qu'il prenait de plein droit, part à la plénière inaugurale du conseil communal de Dilala, de suite du recours interjeté à la cour d'appel de Kolwezi par le regroupement, avec effet suspensif de l'arrêt monnayé du TGI.
Cet acte de provocation de trop de la gouverneure sortante du Lualaba contre l'Honorable Dr. Vital Kamerhe doit interpeller les membres du présidium de l'Union Sacrée de la Nation pour éviter le pire dans l'avenir.
Frédéric Nzanzi.