Le conseiller spécial chargé des Stratégies et Mobilisation des Ressources du Secrétaire général de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), Djafari Kilongo Juvénal hausse le ton contre le bureau d'âge de l'Assemblée provinciale du Maniema.
Dans un entretien accordé à la presse ce lundi 18 mars, il prévient les membres dudit bureau d'âge contre toute tentative de forcing pour l'organisation de l'élection du bureau définitif.
"L'installation du bureau définitif de l'assemblée provinciale ne devrait pas avoir lieu avant que toutes les questions soient vidées au niveau de la cour d'appel. Parce qu'il y a encore les cas des contentieux. La cour d'appel ne s'est pas encore prononcée sur les élus définitifs. Comment est-ce qu'alors ce bureau voulait passer au niveau des élections pour élire le bureau définitif ?", a-t-il interrogé.
Le conseiller spécial Djafari Kilongo Juvénal promet de mobiliser les militants de l'UNC, si le bureau d'âge s'entête à organiser les élections des membres du bureau définitif.
"S'ils s'entêtent, ils vont rencontrer les militants de l'UNC sur le chemin et ce bureau-là, sera infréquentable", a martelé Djafari Kilongo Juvénal, conseiller spécial chargé des Stratégies et Mobilisation des Ressources du Secrétaire général de l'UNC.
Il convient de signaler que le député provincial élu du territoire de Pangi sur la liste du regroupement politique A/A-UNC, Kikuni Sombenyama Victor a attaqué en référé-suspension le calendrier électoral de l'élection du bureau définitif de l'assemblée provinciale prévue ce mardi 19 mars 2024 par le bureau d'âge.
Rédaction