Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : le 55ème anniversaire du décès de Joseph Kasa-vubu commémoré à Kinshasa

Une cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs a été organisée au rond-point Kimpwanza dans la commune de Kasa-Vubu, ce lundi 25 mars au centre de Kinshasa, en commémoration du 55ème anniversaire du décès de Joseph Kasa-vubu, premier Président de la République démocratique du Congo. 

Les notables Ne-Kongo et le bourgmestre de la commune ont participé à cet événement, qui met également en lumière le premier bourgmestre de la commune de Kasa-vubu et le premier président de l'ABAKO.

Cette date marque également le 67ème anniversaire de la création de la municipalité.

Le bourgmestre de la commune, Phinnées Massombo, a souligné que "cette date était importante non seulement en tant que jour du décès du premier Président de la RDC, mais aussi en tant que jour du premier bourgmestre de la commune de Kasa-vubu et du premier président de l'ABAKO, parti politique majeur à l'époque. De plus, cette date marquait le 67ème anniversaire de la création de la municipalité"

La cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs a permis de rendre hommage à Joseph Kasa-vubu et de rappeler son rôle essentiel dans l'histoire de la République démocratique du Congo en tant que premier Président.

Elle a également mis en valeur l'importance de la commune de Kasa-vubu, qui porte son nom, dans le développement et la gouvernance locale.

Cet événement a permis à la communauté de se rassembler pour se souvenir et honorer la mémoire de Joseph Kasa-vubu, ainsi que de réaffirmer l'importance de préserver l'héritage historique et politique du pays.

Rappelons que Joseph Kasa-Vubu, né vers 1917 et mort le 24 mars 1969, est le premier président de la république démocratique du Congo (RDC), de 1960 à 1965.

Membre de l'ethnie Kongo, il devient dirigeant de l'Alliance des Bakongo dans les années 1950 ainsi que l'un des principaux promoteurs de l'indépendance du Congo de la domination coloniale belge.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.