Après les élections des 4 Sénateurs, gouverneur et vice-gouverneur de la province de la Tshopo, Maître Basi Mando, cadre de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro), a exprimé ses félicitations aux élus provinciaux pour les choix judicieux qu'ils ont opéré. C'était lors d'une conférence de presse animée à Kinshasa, la capitale congolaise ce mardi 30 avril 2024.
Ce juriste salue le bon déroulement des élections dans un climat calme et ordonné.
"Mes félicitations au bureau de l'assemblée provinciale et à la CENI pour le bon déroulement des élections dans un climat calme, sans désordre." Déclare-t-il.
Il a également exhorté les nouveaux élus de la province à prendre leurs responsabilités au sérieux, soulignant que la Tshopo doit connaître un développement significatif au cours de ce quinquennat. Les nouvelles autorités doivent répondre aux attentes des habitants de la province pour un véritable changement.
S'adressant aux jeunes élus qui dirigent désormais les institutions clés de la province, Maître Basi Mando a souligné l'importance de cette opportunité, les appelant à être les moteurs du changement attendu par la population tshopolaise. Il leur a souhaité un fructueux mandat et il les encourage à travailler dur pour relever les défis et redorer les blasons de la jeunesse de la province.
Franck YENGA