Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo/ Ass Prov : préoccupé par la bonne gestion des zones de santé rurales, Ghislain Mogenya pose ces pertinentes questions à Bernadette Furaha

La cascade des questions orales avec débats adressées à six ministres du gouvernement provincial sortant de la Tshopo, s'est achevée ce jeudi 27 juin 2024. 
Parmi les monstres  qui se sont présentés à la tribune de l'organe délibérant, figure Bernadette Furaha ministre provincial de la santé, affaires sociales et humanitaires. Elle répliquait à la question orale avec débat initiée par le député provincial Héritier Likaka  elu d'Isangi. 

Les débats étaient vifs et houleux, et l'ambiance  était exceptionnelle. 
Beaucoup d'élus Provinciaux sont intervenus pour faire des remarques, donner des observations et poser des questions. C'est à l'exemple de Ghislain Mogenya Baraka élu du territoire d'Ubundu. Un élu légitime du peuple, très engagé dans le combat du décollage effectif de la Tshopo. Du haut de la tribune il a posé des questions assez pertinentes. 

L'élu d'Ubundu veut exactement voir clair sur la gestion des zones de santé rurales de la province, particulièrement les 3 qui sont dans son territoire.

Voici ci-dessous ces préoccupations répondues par Bernadette Furaha : 

1. Situation de l'état actuel de 3 zones de santé d'ubundu
2. Le détournement du générateur par l'AG de la zone de santé de wanierukula
3. La non distribution des moustiquaires sur l'axe lokani par la complicité du superviseur ZC/lowa
4. Procédure pour ouvrir une école de santé (itm)
5. Pourquoi les médecins affectés dans les Zones de santé de l'intérieur restent toujours à Kisangani? 

Noter que l'assemblée provinciale clôture sa première session ordinaire de la nouvelle législature, ce vendredi 28 avril après-midi. 

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.