Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : Theoveul Lotika "J'implore le pardon de Dieu sur celles et ceux qui n'ont opté qu'à me faire le mal"

Une messe d'actions de grâce, a été organisée dans la cathédrale notre dame du très saint Rosaire, vendredi 28 juin 2024, à l'initiative du député national Theoveul Lotika Likwela, élu de la ville de Kisangani. 

Quelques élus provinciaux, des cadres de l'AFDC, et plusieurs centaines de Boyomais qui soutiennent cet élu du peuple , ont pris rempli la Cathédrale comme un oeuf et participer à cette messe eucharistique officiée par l'abbé Christophe LUBENGA vicaire de la paroisse notre dame du très saint Rosaire. 

Dans son discours de circonstance, Theoveul Lotika Likwela a exprimé sa joie et sa gratitude envers Dieu et les habitants de Kisangani.
 
" C'est un coeur joyeux et reconnaissant que je salue la présence,la participation de chacun et de chacune à cette célébration eucharistique d'actions de grâce. Il est un fort moment d'exprimer ma profonde gratitude envers Dieu, pour sa grâce et sa miséricorde qui m'ont accompagné tout au long de ma période tumultueuse, marquée par les épreuves et les défis" a-t-il introduit son allocution.  

A lui de poursuivre :

" Durant la pré-campagne et la campagne électorale ainsi que les moments difficiles qui ont suivi notre invalidation par la cour constitutionnelle, j'ai pu puiser ma force dans le soutien inébranlable de la population de Kisangani et de la Tshopo en général. 
Vos prières ont ravivé ma foi, je sentais à travers vos mots de compassion, vos encouragements à continuer la lutte, mais aussi les manifestations des uns et des autres ont témoigné non seulement de leur désapprobation à l'injustice mais aussi leur amour à notre mère patrie et le combat pour la vérité". 

Pour lui, ces attitudes lui ont profondément touché et donner le courage de persévérer dans la lutte pour la justice et la dignité humaine. 
" La liesse qui avait accompagné notre revalidation par la même instance me pousse à vous inviter de toujours espérer en Dieu même lorsque les obstacles semblent être insupportables. Dieu ne permettra pas que vous soyez tenter au-delà de vos forces." fait savoir l'élu de Kisangani. 

Le député national Theoveul Lotika exprime ainsi sa profonde reconnaissance aux Boyomaises et Boyomais pour le choix porté à sa modeste personne afin de les représenter au niveau de l'échiquier national. Il remercie infiniment tous ceux qui l'ont soutenu le long de son rude combat. 
" Que cette messe d'actions de grâce soit également une occasion de renouveler notre foi en Dieu et notre engagement à servir l'intérêt commun "

Pour ceux qui ont comploté contre lui, ce vaillant député national de l'AFDC-A dit:

" En fervent catholique surtout, j'implore le pardon de Dieu sur ceux et celles qui n'ont opté qu'à me faire du mal. Que son esprit touche leurs cœurs afin qu'ils se convertissent et qu'ils ne puissent plus jamais vouloir cela à qui que ce soit"

Enfin, Theoveul Lotika a rassuré aux Tshopolais sa détermination à servir le peuple tout au long du mandat. Il a salué l'unité qui règne au sein du causus des députés nationaux de la Tshopo, qui sont engagés à chercher des solutions aux problèmes qui frappent la Tshopo. Il a appelé les acteurs politiques de la Tshopo, à l'unité et les deux institutions politiques de la province à bien collaborer pour qu'il y ait la stabilité des institutions. 

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.