Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo/ RN4 : le député provincial Simon Masimango plaide pour le démantèlement des barrières de tracasserie

La tracasserie se porte bien sur la route nationale numéro 4, axe Kisangani-Bafwasende. Le député provincial Simon Masimango monte au créneau en dénonçant avec la dernière énergie cette pratique qui fait reculer la Tshopo. Dans une interview accordée à la cloche du Congo, il fait savoir que de Kisangani à Bafwasende il existe plus de neuf barrières des services de l'État qui rançonnent à souhait les passagers.

Ces barrières se trouvent notamment aux points kilométriques 13,  17,  20, 23, 122,147, 260 et à Bafwasende centre. 
Plusieurs services sont impliqués notamment la PCR, dont ses éléments arrêtent des motos. Mais,au lieu de contraindre leurs propriétaires à se procurer des documents de bord, ces policiers s'arrangent pour percevoir de l'argent qui n'entre pas dans le trésor public de la province. Ceci constitue un manque à gagner pour la province, déclare l'élu de Bafwasende.
 
Dans sa motion d'information présentée à la tribune de l'organe délibérant, lors de la plénière de mardi 25 juin,, l'élu du territoire de Bafwasende a demandé à l'assemblée provinciale de s'impliquer pour obtenir rapidement le démantèlement des barrières illégales qui opèrent en toute tranquillité sur la route nationale numéro 4 et sur d'autres tronçons de la province.  
 
"Si vous fréquentez la RN4 vous trouverez tant de barrières qui ne sont là que pour rançonner les paisibles citoyens. Même si vous faites la route Banalia vous les trouverez. Presque toutes les routes qui relient les territoire au chef-lieu de la province sont envahies par des tracasseurs et des pilleurs de la routes qui n'aident pas à ce que notre province puisse aller de l'avant" a-t-il dit.

A lui d'ajouter :

"La population qui nous a choisi pour venir la représenter, veut la paix, veut prospérer. Il est extrêmement important de ne pas l'étouffer". 

Le député provincial Simon Masimango appelle ainsi le gouverneur de province Paulin LENDONGOLIA a démantelé toutes les barrières qui tracassent la population qui passe avec des motos ou vélos. Les passagers sont souvent sommés  de débourser de  l'argent en vue de passer.

Réaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.