Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

TSHOPO : ce qu'a dit le député national Theoveul Lotika après sa visite à l'assemblée provinciale

Arrivé à Kisangani dans le cadre de ses premières vacances parlementaires, le député national Theoveul Lotika, s'est rendu à l'assemblée provinciale de la Tshopo, ce mercredi 26 Juin 2024 afin de presenter ses civilités au président de la première institution politique de la Tshopo et échanger avec les élus provinciaux qui restent au quotidien avec la population Tshopolaise. 

"Je suis à Kisangani dans le cadre de mes vacances parlementaires. Je ne devrais pas commencer mes activités, sans pour autant venir présenter mes civilités à la première institution. Échanger avec le président de cette première institution, et les autres élus sur certaines questions importantes de la province. Ce sont eux qui restent avec la population au quotidien" a-t-il dit devant la presse. 

S'exprimant sur les travaux de rénovation des bâtiments de l'organe délibérant en cours, Theoveul Lotika a dit:

"Il faut dire qu'on vient de nous corriger. Corriger l'ancienne législature.
Il faut encourager cette initiative du bureau de pouvoir améliorer les conditions de travail des élus et aussi des agents de l'assemblée provinciale. C'est vraiment une très bonne chose. Très belle initiative, j'ai vivement félicité le président de l'assemblée provinciale et son équipe". 

Profitant de ce passage à l'organe délibérant, l'élu de Kisangani a annoncé à l'opinion publique l'organisation d'un culte œcuménique,  ce vendredi 28 juin à partir de 9 heures, à la cathédrale notre dame du très saint Rosaire.  
 
" La première de chose qu'il faut retenir est que je viens principalement pour remercier cette population Tshopolaise pour tout le soutien consenti en ma faveur. Mais aussi nous allons rendre grâce à Dieu. Voilà pourquoi le vendredi à 9h30 on va organiser une messe de remerciements à la cathédrale Notre-Dame du Très saint rosaire où j'invite tout le monde à venir prier. C'est une messe œcuménique, donc, qu'on soit musulman, bouddhiste, venez prier avec nous parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu que nous devrions le remercier". 

Durant ses vacances, Theoveul Lotika promet de présenter le bilan de son travail à la chambre basse du parlement c'est-à-dire faire la restitution des activités de la session inaugurale de la 4e législature au niveau national. Il se livrera à cet exercice  dans chaque commune de Kisangani. 

LEHANI SALUMU DAVID 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.