10 ans après avoir fini leurs études missiologiques, les licenciés de la première promotion du centre universitaire de missiologie, extension de Kisangani, sont désormais en possession de leurs diplômes homologués par le gouvernement congolais et dument signés par le ministre de l'enseignement supérieur et Universitaire sortant MOHINDO Nzangi.
La cérémonie de la remise officielle de ces titres académiques, a eu lieu samedi 1 juin dernier dans le temple de l'église AOG et c'était dans un grand culte d'actions de grâce a été organisé.
Au total, ils sont 28 licenciés depuis 2015 tous de la faculté de missiologie qui, sont en possession de leurs diplômes de licence.
Parmi eux, figure le célèbre révérend pasteur Samuel Itindi Waka, l'un des grands prédicateurs de la 5e communauté des églises libres de Pentecôte en Afrique ( CELPA) de la République Démocratique du Congo.
Directeur de l'alliance biblique de la RDC direction provinciale de la grande orientale,
responsable de la paroisse Carmel de la 5e CELPA située dans la commune de Mangobo, à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, baptisé en 1986 et consacré en 2021, ce serviteur de Dieu est très engagé dans le travail d'évangélisation du monde et il utilise tous les canaux notamment les médias.
Quand il a obtenu son titre académique, il a déclaré :
" Aujourd'hui est un grand jour pour nou. Nous sommes en possession de nos diplômes. Désormais chacun d'entre nous doit redoubler d'efforts pour prêcher la parole de Dieu, gagner les âmes en Christ et implanter les églises".
A lui d'ajouter :
" C'est une obligation et une fierté pour moi de servir Dieu. Annoncer la nouvelle de son royaume à tous les pêcheurs afin qu'ils puissent croire en lui et le servir en vue de bénéficier la vie éternelle.
C'était important pour moi d'élargir mon savoir en embrassant avec succès les études missiologiques. Ainsi j'invite les autres pasteurs de la RDC à étudier au centre universitaire de missiologie. Que ceux qui sont à Kisangani passent au CEDI , nous allons les inscrire" pour qu'à la fin de leurs études, qu'ils deviennent eux aussi des missiologiques qui ont plusieurs missions entre autres implanter les églises et être des ambassadeurs de la paix au sein de la société".
Noter le centre universitaire de missiologie a été implantée à Kisangani depuis 2010.
Rédaction.