Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kinshasa : les agents de l'Institut des musées nationaux en colère


Des agents de l'Institut des Musées nationaux du Congo (IMNC) ont fait part de leur mécontentement lors d'une manifestation qui s'est tenue ce mardi 27 août dans la commune de Lingwala à Kinshasa. Ce mécontentement fait suite à la suspension "inattendue" du directeur général de l'institution, décidée par la ministre de la Culture et des Arts.


Selon Blaise Pascal Sanat Kumara, président de la délégation syndicale de l'IMNC, la décision de suspension a été annoncée lundi et a suscité une vive réaction parmi les agents. 

"La nouvelle ministre nous avait assuré qu'elle ne prendrait pas partie, mais chercherait une solution dans l'intérêt de l'institution. Mais elle a finalement pris une décision inattendue de suspendre le directeur général", a-t-il déclaré.

Cette suspension repose sur un rapport du conseil d'administration de l'IMNC, qui est contesté par certains membres du conseil d'administration. Les agents de l'Institut expriment leur frustration face à ce qu'ils perçoivent comme une décision précipitée qui pourrait nuire à la stabilité et à la gestion de l'institution.

Il sied de noter que les manifestations se poursuivent alors que les agents demandent des clarifications sur les raisons de cette suspension et appellent à une résolution rapide de la situation pour préserver l'intégrité de l'IMNC.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.