Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : un délai de 15 jours accordé aux opérateurs économiques du secteur des loisirs de s'acquitter de la taxe d'agrément

Le Ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a publié un communiqué ce mardi 27 août rappelant aux tenanciers des établissements de loisirs leurs obligations citoyennes en matière de fiscalité. Il leur est enjoint de s'acquitter de la taxe d'agrément auprès de la banque, après avoir obtenu la note de perception auprès de la Direction Générale des Recettes Administratives et Domaniales (DGRAD), spécifiquement au service dédié aux loisirs. Ce dernier est situé dans l'enceinte du stade des Martyrs, à l'entrée 7, local 8.

Le Ministre a précisé que les opérateurs basés en province doivent également effectuer cette démarche auprès des services compétents dans leurs divisions respectives.

Un délai de quinze (15) jours est accordé aux opérateurs économiques du secteur des loisirs, à compter de la date de diffusion de ce communiqué, pour se conformer à cette obligation.

Les établissements concernés par cette obligation incluent :

- Casinos
- Machines à sous
- Nautics, Yachts et Aéro Clubs
- Cercles privés récréatifs
- Parcs d'attractions
- Salles de fêtes, salles polyvalentes et assimilées
- Salles de jeux, Night clubs, Dancing clubs
- Select-bars, Snack Bars, Bar-Dancings
- Terrasses, Nganda, Hôtel-bars et Restaurants-bars

Le Ministre Budimbu a souligné l'importance de cette obligation pour le bon fonctionnement des établissements de loisirs et pour contribuer au développement économique du pays.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.