Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : un terrible incendie consume tous les médicaments de la CAMEKIS

Le dépôt central de la centrale d'achat des médicaments essentiels de Kisangani ( CAMEKIS) a pris feu la nuit de dimanche 4 à ce lundi 5 Août 2024. 

D'après le responsable de cette institution, docteur Aimé Eyane, l'heure exacte du début de ce drame et l'origine du feu ne sont pas encore connues.

 Cependant, lui a été alerté par le président de l'Assemblée Provinciale voisin de la CAMEKIS le matin. 

D'après lui, ce dépôt saccagé par le feu dévastateur, a la capacité de contenir les médicaments d'environ 1300 mètres cube. Il y avait non seulement les médicaments de la CAMEKIS mais également ceux des partenaires. 

Tous les médicaments d'une valeur estimée à un million de dollars, sont consumés par le feu. Parmi les médicaments réduits en Cendres, il y à ceux des tuberculeux, des personnes vivant avec le VIH, les médicaments de paludisme, COVID 19,et autres. 
Ils devraient desservir 23 zones de santé de la Tshopo et 4 zones de santé situées dans la partie Nord du MANIEMA pendant environ 5 mois dit docteur Aimé Eyane.

Le véhicule anti-incendie arrivé largement en retard, n'a pas pu sauver quoi que ce soit. 

Comme le malheur ne vient pas seul, certains biens des bureaux administratifs comme des téléviseurs et caméras de surveillance, évacués par précaution, ont été aussi volés dans la cour par quelques jeunes venus pourtant aider la CAMEKIS. 

Pour l'instant,les autorités de la centrale d'achat et de distribution des médicaments essentiels, élaborent un rapport circonstanciel de l'évènement à déposer auprès des autorités et une réunion extraordinaire du conseil d'administration de la CAMEKIS doit se tenir pour voir comment cette institution va continuer à fonctionner après cet incendie.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.