Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : une opération de distribution des vivres aux déplacés par une fondation du ministre des Finances tourne au vinaigre à Kisangani

L'interminable distribution des vivres faite à Kisangani par la fondation Doudou FWAMBA, du nom de son propriétaire, le ministre national des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi commence à faire des victimes. 

Ce jeudi 15 août 2024 l'agence congolaise de presse ( ACP), a rapporté que deux blessés ont enregistrés lors d'une distribution faite dans le camp des déplacés du conflit communautaire Mbole-Lengola, situé à Konga-Konga dans la commune de Kisangani. 

" Parmi les blessés il y’a un homme touché à la tête, un autre homme et une femme enceinte de six mois tombés tous en syncope ", ont indiqué certains déplacés interrogés par ce média public. 

Les sources de l'ACP ajoutent que les deux personnes qui sont tombées en syncope avaient faim. Elles sont tombées suite à la longue durée passée au fil d’attente. Ces blessés étaient évacués d’urgence par les volontaires secouristes de la Croix-Rouge au centre de santé Konga-Konga, ont renseigné des sources humanitaires de l'agence, tout en réaffirmant que le manque d’un plan très bien coordonné de la distribution des vivres serait à la base de la bousculade, qui a occasionné des blessés.

Noter que les vivres distribués étaient constitués de cent quarante-huit (148) sacs de riz blanc, soixante-dix (70) cartons de poulets, vingt-cinq (25) litres d’huile végétale et autres, don signé fondation Doudou Fwamba.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.