Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : "il n'y a pas de pénurie de carburants"(Ministère de l'économie nationale)

À l'issue d'une réunion organisée jeudi 17 octobre 2024 à Kinshasa, le vice-premier ministre et ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko, ainsi que les représentants de la profession pétrolière, ont tenu à rassurer la population sur l'approvisionnement en carburant. Il a été clairement établi qu'il n'existe ni manque de carburant ni problème de distribution des produits pétroliers dans le pays. Cette rencontre visait à faire le point dix jours après la réduction des prix des produits pétroliers.

Franck Bosaert, un des représentants du secteur pétrolier, a exprimé sa confiance envers le gouvernement, déclarant : « Nous avons reçu des assurances du Gouvernement que tout sera réglé dans le meilleur délai. Et donc, nous sommes plutôt confiants et nous avons toujours travaillé main dans la main avec le Gouvernement. Et nous pensons que ce n'est pas le moment où les uns et les autres abandonnent les promesses tenues. » 

Les pétroliers congolais ont également salué les engagements du gouvernement concernant le remboursement du manque à gagner engendré par la révision des prix du carburant à la pompe. Ce dialogue constructif entre le gouvernement et les acteurs du secteur pétrolier a été mis en avant comme un signe positif pour la stabilité du marché.

Pour rappel, le 2 octobre, le gouvernement congolais, en collaboration avec les pétroliers, a décidé de réduire de 13 % le prix du carburant à la pompe afin de lutter contre la cherté de la vie. En contrepartie, le gouvernement a promis de compenser les pétroliers pour le manque à gagner résultant de cette nouvelle structure tarifaire. Depuis cette décision, des files de véhicules se forment devant les stations-service, témoignant d'un regain d'activité dans le secteur.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.