Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : les chantiers de la voirie urbaine de Kisangani inspectés par le nouveau ministre des ITPR Ir Héritier Likaka

Le nouveau ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction ingénieur Héritier Likaka, a effectué ce vendredi 8 novembre 2024, une première visite des chantiers  de la ville de Kisangani. Cette initiative visait à évaluer la qualité des travaux réalisés par les entreprises sélectionnées et à s’assurer que les dits travaux respectent les normes en vigueur.

La ronde du patron des infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction de la Tshopo,  commerce sur l'avenue du 4 janvier au chantier confié à l'entreprise Mont Gabaon Construction. Ici, le ministre accompagné d'un représentant de l'OVD et celui du bureau central de contrôle,  pose des pertinentes questions techniques aux ingénieurs de cette société par apport à la construction des caniveaux.

 Après avoir obtenu des explications, l'ingénieur Héritier Likaka s'est rendu au chantier de la première avenue des musiciens, puis sur le boulevard de l'Espagne ligne stade dans la commune de la Tshopo.
 Ces deux chantiers sont confiés à l'entreprise Safrimex. Le patron des ITPR visite également le chantier de réhabilitation et modernisation du stade Lumumba confié à l'entreprise impact Business Company ( IBC) .

Poursuivant sa visite, l'ingénieur Héritier Likaka, s'est rendu à l'emblématique chantier de bétonnage de l'avenue Général Mulamba tronçon rond-point du canon-Congo Palace.  
Avec l'œil d'un ingénieur constructeur chevronné et expérimenté , le ministre teste l'ouvrage a en appliquant quelques techniques. Son constat est amer. Il a déploré la mauvaise qualité des travaux notamment en ce qui concerne le dosage des ciments. Le patron des ITPR a demandé à l'entreprise KAWALING PRODUCTION de fournir plus d'efforts afin de remettre à la province un ouvrage de qualité et durable.  

La tournée du ministre,  s'est achevée sur l'avenue Lac Muero près de l'assemblée provinciale.  Ici il a inspecté les travaux effectués par l'entreprise SAFRIMEX. 

Se confiant à la presse,  ingénieur Héritier Likaka a précisé que:

« Il était important pour nous de faire ce tour des chantiers en vue de nous rendre compte de la qualité des travaux réalisés par différentes entreprises.
Nous devons veiller à la qualité des travaux,  au respect des clauses de contrat et du délai d'exécution accordé à chaque entreprise. Car chaque route à réaliser doit être durable et répondre aux besoins de la population selon les directives de l'autorité provinciale son Excellence Paulin Lendongolia initiateur de la vision Tshopo mosala ». 

A toutes les entreprises qui exécutent les travaux de la voirie, le ministre a insisté sur le respect des normes et les délais. Il promet d'être derrière chacune d'elles afin que la province puisse bénéficier des ouvrages de qualité et durable.  

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.