Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uele / Dungu : Visite du ministre Didier Meduama à Dorima et Gangala, un engagement fort pour le secteur éducatif prôné par le Gouvernement Jean Bakomito

Dans le cadre de sa mission d'itinérance en ce mois de mai 2025, Didier Meduama Yolo, ministre provincial de l’Éducation et nouvelle citoyenneté, a récemment effectué une visite dans le territoire de Dungu. Au cours de son déplacement, il a pris le temps de rencontrer les enseignants et les élèves d'une dizaine d'écoles dans le groupement Naisa et Gangala en chefferie de Ndolomo afin de discuter des enjeux de son secteur éducatif.

Sa première et deuxième étape l'ont conduit à Doruma et Gangala, au sein du groupement Naisa et Gangala en chefferie Ndolomo, situé à plus de 210 km de Dungu-centre et à plus de 400 km de son bureau à Isiro. Cette initiative s'inscrit dans la continuité de la vision du chef de l'État pour améliorer l'accès et la qualité de l'éducation dans la province du Haut-Uele, matérialisée par le gouverneur Jean Bakomito Gambu.

Au sein de l'institut Ndolomo et Yapkati, le ministre Didier Meduama n'a pas hésité à réunir l'ensemble du personnel enseignant pour aborder plusieurs questions d'intérêts liées à l'éducation. Les échanges, riches en contenu, ont permis de rappeler l'importance d'un engagement collectif pour surmonter les défis actuels.

Touchés par sa présence et son engagement, les enseignants ont chaleureusement remercié le ministre et salué cette rencontre fructueuse. Ils se sont engagés à mettre en œuvre les recommandations formulées lors de cette visite, conscients de l'impact positif que cela pourrait avoir sur la qualité de l'éducation dans leur contrée. Cette démarche souligne la volonté du gouvernement provincial de promouvoir une éducation de qualité, accessible à tous.

Rédaction/ Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.